COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Par La Primature
mercredi, le 30 janvier 2008
«« Retour journal
Le Gouvernement de la république du Tchad porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans la journée du 28 janvier 2008 le Soudan a, une fois de plus, ordonné à ses mercenaires de franchir la frontière nationale pour attaquer les positions de nos forces de défense et de sécurité.
Il faut rappeler que le 26 janvier 2008 déjà, la localité de MOUDEINA dans le DAR SILA a été attaquée, occasionnant de morts et de viols.
Le village a été systématiquement pillé et totalement incendié.
Face à cette agression permanent du régime soudanais qui vise à déstabiliser les institutions démocratiques du Tchad, le Gouvernement a pris toutes dispositions pour mettre hors d’état de nuire ces mercenaires et leurs commanditaires.
Par ailleurs, le gouvernement condamne avec la dernière énergie l’attitude belliqueuse du gouvernement d’EL BECHIR et met en garde ses acolytes contre toute aventure d’où qu’elle vienne.
Se trouvant en légitime défense, il se réserve le droit d’exercer son droit de poursuite.
Enfin, le gouvernement appelle le peuple tchadien à la vigilance et à la mobilisation contre toute action tendant à porter atteinte à l’intégrité du territoire national.
Fait à N’Djaména le 29 janvier 2008
Pour le Gouvernement,
Le Ministre de la Communication,
Porte parole du Gouvernement par intérim
KALZEUBE PAYIMI DEUBET
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.