Les partenaires au développement du Tchad apportent leurs cautions aux récensements démographique et électoral envisagé par le Gouvernement
Par La Primature
mardi, le 29 janvier 2008
«« Retour journal
La requête adressée par le Premier Ministre, chef du gouvernement Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye aux partenaires au développement du Tchad pour l'appui au recensement démographique et électoral commence à porter ses fruits.
Ces partenaires ont notifié hier matin au cours d'une réunion présidée par le Chef du Gouvernement, leurs disponibilités à appuyer ces opérations du recensement démographique et électoral.
C’est une caution forte, apportée aux plus hautes autorités du pays qui connaissent l’importance de la statistique dans la gestion des politiques publiques.
En effet, le gouvernement est animé d'une volonté, doublée de l’ambition de doter le Tchad d’une donnée statistique fiable, solide capable d’assurer la production d’une information statistique de qualité.
D’une manière précise, le Premier Ministre, chef du gouvernement a indiqué que le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH2) et le recensement électoral s’inscrivent en droit ligne de l’accord politique du 13 août 2007, signé entre la majorité présidentielle et l’opposition démocratique, qui accorde une priorité à la réalisation du recensement électoral et démographique.
Le Premier Ministre, chef du gouvernement Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye a fait remarquer que le gouvernement s’est tout d'abord engagé à hauteur de 50% du budget global du recensement avant de solliciter l’appui de ses partenaires.
A cet effet, le gouvernement a inscrit 6 milliards de francs CFA dans le budget de l’Etat exercice 2008 pour l’organisation de ces recensements.
A noter que le dernier recensement général de la population et de l’habitat dont les données sont en déphasage date de 1993.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.