Le respect de l'Accord de paix du 24 décembre 2006: seul leimotiv des cadres militaires et civils de l'Ex FUC
Par La Primature
mardi, le 04 décembre 2007
«« Retour journal
Les cadres militaires et civils de l’Ex Front Uni pour le Changement Démocratique (FUC), membres de la commission paritaire, chargée de la mise en œuvre de l’accord de paix de Tripoli ont tenu à remercier, le chef du gouvernement pour toutes les mesures d’apaisement qu’il ne cesse d’apporter par rapport à la situation politique du pays.
C'est au cours d'une audience que Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye a accordé hier à ces cadres, conduits par M. Laouna Gong Raoul Ministre Secrétaire Général adjoint du Gouvernement.
Ils ont par ailleurs réaffirmé leur volonté de respecter l’accord de paix signé entre l’Ex mouvement politico-militaire et le gouvernement le 24 décembre 2006 à Tripoli en libye.
Les cadres militaires et civils de l’Ex FUC ont pris l’engagement devant le PM d’assure par tous les moyens la mise en œuvre de l’accord de paix de Tripoli.
Ils ont aussi salué la mise au point faite par le gouvernement par rapport au limogeage de Mahamat Nour du poste de Ministre de la Défense Nationale.
Pour eux, le gouvernement privilégie, la négociation et la concentration.
C’est pourquoi, les cadres militaires et civils de l’Ex FUC ont demandé à tous les éléments armés d’être sous la seule responsabilité du chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) et du Président de la République, Chef Suprême des Armées.
Que l’appel de Laouna Gong Raoul, Ministre Secrétaire Général adjoint du Gouvernement qui dirigeait ses compagnons soit entendu. C’est la voix de la conscience et l’expression de l’expérience politique
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.