Communiqué du Gouvernement
Par La Primature
vendredi, le 19 octobre 2007
«« Retour journal
Le Gouvernement tient à préciser que l’incident survenu à Gosbeïda entre les éléments des Forces Armées Nationales et ceux des ex FUC ne constitue pas une remise en cause de l’accord de paix signé avec l’ex-rébellion dont le désarmement et l’intégration des ex-rebelles au sein de l’Armée Nationale sont les clauses essentielles.
L’incident d’hier est donc clos.
Le processus d’application de l’ensemble des clauses de l’accord conclu se poursuit normalement.
Inutile de chercher à faire une exploitation alarmante et mal intentionnée du moindre incident qui pourrait se produire sur le chemin de la paix définitive tracée par le Gouvernement.
Le Gouvernement s’étonne par ailleurs de la déclaration de M. Mahamat Nouri sur les antennes d’une radio étrangère faisant état de bombardements de Baoutchi dans le BET par l’aviation tchadienne.
Non seulement le Gouvernement dément formellement cette déclaration fantaisiste, mais rassure qu’il n’existe aucune base de rebelles en territoire national qui pourrait faire l’objet de bombardemens des Forces Aériennes Tchadiennes.
Le Gouvernement entend de finaliser l’accord de paix paraphé par M. Mahamat Nouri et les autres opposants à Tripoli sous la médiation du Guide de la Révolution libyenne Mouammar Ghadafi.
M. Mahamat Nouri est seul responsable de la remise en cause éventuelle de cet accord paraphé à Tripoli et qui participe de la dynamique de paix globale dans laquelle le Gouvernement s’est engagé avec détermination.
Le Gouvernement demande au peuple tchadien et à tous les partenaires du Tchad de croire à la paix définitive en soutenant cette dynamique de paix sous-tendue par les différents accords signés ou en instance de finalisation.
Fait à N’Djaména le 19 octobre 2007
Le Ministre de la Communication,
Porte-parole du Gouvernement
Hourmadji Moussa DOUMGOR
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.