Trois temps forts ont marqué la cérémonie de lancement des travaux de construction et d’aménagement des six avenues dans la capitale.

Dans son discours circonstanciel, le Maire de la ville de N’Djaména, M. Mahamat Zène Bada a déclaré que la cérémonie de lancement des travaux, est le couronnement de la coopération sino-tchadienne qui vise à offrir des services de proximité et répondre aux besoins sociaux de la population de la capitale.

Pour le premier magistrat de la ville de N’Djaména, la coopération sino-tchadienne mérite d’être appréciée à sa juste valeur.

Et d’ajouter que cette coopération commence à se concrétiser dans plusieurs secteurs de développement.

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, S.E.M.Wang Yingwu a pour sa part, affirmé que les infrastructures sont indispensables pour le développement économique et social de tout pays et la construction routière y est une partie importante et joue un rôle déterminant.

Le diplomate chinois a également réitéré que le gouvernement chinois accorde une grande importance à la coopération entre son pays et le Tchad laquelle coopération couvre plusieurs domaines entre autres, politique, diplomatique, économique, infrastructurel, sanitaire et éducatif.

Le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures, Adoum Younousmi a souligné que le Gouvernement du Tchad s’est fixé pour objectif de relier toutes les régions entre elles par une liaison permanente, durable et partant desservir les localités situées dans les zones d’influences et aménager un réseau urbain fiable.

Pour le Ministre d’Etat, les aménagements s’inscrivent dans un programme global de 85 Km de routes urbaines à N’Djaména et d’ajouter que c’est un projet que le Gouvernement compte réaliser dans les deux années à venir.

Le chef du département des infrastructures, a en outre souligné que la construction des six avenues sur financement du Gouvernement Chinois vient compléter les actions que mène le Gouvernement pour assainir et désenclaver scertains quartiers de la capitale, plus inondées pendant la saison des pluies.

Il faut noter que les travaux de bitumage des six avenues de la capitale dureront 18 mois.