Dans l'oraison funèbre présentée à cette occasion, le Chef de l'Etat tchadien a déclaré, en substance:

" Mesdames et Messieurs.

Il y a trois jours, il a plu à Dieu d’enlever à notre affection notre frère Pascal Yoadimnadji Premier Ministre, Chef du Gouvernement. L’épreuve que nous continuons de subir depuis la disparition de Pascal nous la ressentons durement. Ce fut un véritable drame. Tous ceux qui ont connu Pascal Yoadimnadji ont ressenti une vive émotion à l’annonce de son décès brutalement survenu.

Feu Pascal fut un patriote engagé pour la paix, l’unité et la justice dans son pays. C’est un homme d’une très grande compétence doublée d’une ardeur au travail et d’un sens exceptionnel de la méthode. C’est avec tout son cœur et son âme qu’il s’adonnait à ses fonctions de Premier Ministre. Nous gardons de notre frère Pascal, le souvenir d’un homme d’une grande élégance d’esprit, attentif et plein de délicatesse.

Mesdames et Messieurs,

En cette circonstance particulière, je n’oublierai jamais un seul instant toutes les marques de sympathie que la population tchadienne tout entière et unanime ainsi que les nombreux amis étrangers nous ont témoignées à l’occasion du deuil cruel qui nous a frappé.

Je vous invite donc à garder toujours une pensée pieuse envers celui dont la disparition n’est en réalité que la renaissance dans le monde des esprits et dans la gloire de Dieu.

Que l’Eternel l’accueille dans son Royaume;

Je vous remercie."