Le Secrétaire Général de la CEN-SAD fait Commandeur de l’Ordre National du Tchad.
Par Valery Gottingar
lundi, le 19 février 2007
«« Retour journal
Le Premier Ministre, M. Pascal Yoadimnadji, représentant le Président de la République M. Idriss Deby Itno a accordé le lundi 19 février 2007 une audience aux Ministres en charge de la sécurité des pays membres de la CEN-SAD réunis actuellement à N'Djamena, conduits par le Docteur Mahamad Madani Al-Azhari, Secrétaire Général de la Communauté des Etats Sahélo - Sahariens.
Aux noms des Ministres en charge de la sécurité des pays membres de la CEN-SAD, le Docteur Mahamad Madani Al-Azhari a exprimé toute sa reconnaissance au peuple tchadien et au Gouvernement, pour l’hospitalité et l’accueil dont ils ont fait l’objet.
Le Secrétaire Général de la CEN-SAD a ensuite loué les efforts que le Président IDRISS DEBY ITNO ne cesse de déployer pour la réussite de missions dévolues à la CEN-SAD.
Le Premier Ministre M. Pascal Yoadimnadji a noté avec satisfaction les thèmes retenus pour la rencontre de N'Djamena, à savoir la paix, la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens.
Pour le Chef du Gouvernement, l’Afrique ne peut sortir du sous-développement que s’il y a la paix et la sécurité. C’est pourquoi, le Gouvernement du Tchad et le Président de la République M. IDRISS DEBY ITNO accordent un intérêt particulier à ce grand projet d’unité continentale.
Le Premier Ministre estime que pour le bonheur et la grandeur du peuple africain, tous les pays membres de la CEN-SAD doivent redoubler d’efforts pour que cet instrument d’intégration puisse donner les résultats qu’on attend de lui.
A l’issue de l’audience, le Chef du Gouvernement a, au nom du Président de la République, élevé le Secrétaire Général de la CEN-SAD, au Grade de Commandeur de l’Ordre National du Tchad.
Le Docteur Madani Al-Azhari, estime que ce geste " est un honneur non seulement pour sa personne, mais également pour le Guide de la Révolution libyenne, Mouamar Kadhafi, initiateur de cette idée géniale de la CEN-SAD et pour tous les pays membres. C’est aussi une manière de nous encourager à faire de cette communauté un espace de solidarité et d’intégration dans la paix et la sécurité» a-t-il souligné.
Le Premier Ministre M. Pascal Yoadimnadji a ensuite reçu le Ministre de la Sécurité Publique de la Côte d’Ivoire, M. Dja-Blé Joseph, porteur d’un message du Président Laurent Gbagbo au Chef de l'Etat tchadien .
M Dja-Blé Joseph s’est entretenu pendant une quinzaine de minute avec le Chef du Gouvernement , en présence de Messieurs Djimrangar Dadnadji et Mahamat Saleh Adoum, respectivement Secrétaire Général de la Présidence de la République et Directeur du Cabinet Civil Adjoint du Chef de l'Etat.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.