REPUBLIQUE DU TCHAD
UNITE-TRAVAIL-PROGRES
»» Primature de la Republique du Tchad ««

lundi, le 21 novembre 2005

Le Gouvernement tchadien accuse le Soudan d'utiliser les déserteurs tchadiens contre l'opposition armée soudanaise.
Le Ministre de la Communication et de la culture, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Hourmadji Moussa Doumngor a assuré, dans un communiqué officiel publié le dimanche 20 novembre 2005 que:

»» Lire la suite


samedi, le 19 novembre 2005

Concertation Gouvernement/ Partis Poliques sur les échéances électorales.
Une réunion de concertation entre le Gouvernement et l'ensemble des Partis Politiques sur les échéances électorales de 2006 s'est tenue sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Pascal Yoadimnadji le vendredi 18 novembre 2005 au Ministère des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine.

»» Lire la suite


jeudi, le 17 novembre 2005

Réaction du Gouvernement tchadien à l'arrestation de l'ex-Président Hissein Habré
Monsieur Hourmadji Moussa Doumngor, Ministre de la Communication et de la Culture, Porte-parole du Gouvernement, réagissant à la nouvelle de l'arrestation de l'ex-Président Hissein Habré par la justice sénégalaise suite à la procédure d'extradition engagée par la justice belge a publié le mercredi 16 novembre 2005 le communiqué ci-après:

»» Lire la suite


Marche de soutien au Président Idriss Deby
Ils étaient des milliers, militants et sympathisants du MPS venus des dix arrondissements de la capitale à prendre d'assaut la place de l'indépendance ce mercredi 16 Novembre. Les groupes folkloriques et d'animation politique rivalisaient d'ardeur. Sur les banderoles, l'on peut lire par exemple: " Opposition politique OUI, opposition armée NON"; " N'Djamena vous soutient fermement dans la quête de la paix"; " Camarade Deby, nous vous soutenons jusqu'au bout...". Les présidents des partis politiques alliés, les présidents des grandes institutions, le président de l'Assemblée Nationale, le Premier ministre et le Président de la République étaient tous au rendez-vous.

»» Lire la suite


mercredi, le 16 novembre 2005

Le Président Idriss Deby nomme le Général Banyanan Kossingar nouveau Chef d'Etat-Major général de l'Armée tchadienne
Par décret, le Président Idriss deby a nommé hier mardi 15 novembre 2005, le Général de Brigade Banyanan Kossingar au poste de Chef d'Etat-Major Général des Armées tchadiennes, en remplacement du Général de Brigade Mahamat saleh Kaya nommé Conseiller aux Affaires Militaires et à la Sécurité Publique du Président de la République.

»» Lire la suite


Communiqué du Gouvernement tchadien à propos de l'attaque de deux camps militaires
Le Ministre tchadien de la Communication et de la Culture, Porte - parole du gouvernement Monsieur Hourmadji Moussa Doumngor a, dans un communiqué officiel, donné la version des évènements survenus dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 novembre 2005.

»» Lire la suite


vendredi, le 11 novembre 2005

Le conseil des Ministres adopte le projet de loi des finances pour l'exercice 2006 qui s'élève à 510 milliards 335 millions de francs CFA.
Réuni le Jeudi 10 Novembre 2005 sous la Présidence de Monsieur Pascal Yoadimnadji, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le conseil ordinaire des Ministres a adopté le projet de loi des finances pour l'exercice 2006.

»» Lire la suite


mercredi, le 09 novembre 2005

Le Gouvernement tchadien adopte le projet de Loi portant révision de la Loi sur la gestion des revenus pétroliers.
Réuni en conseil extraordinaire des Ministres le Mardi 08 Novembre 2005 sous la Présidence de Monsieur Pascal Yoadimnadji, Premier Ministre, Chef du Gouvernement , le Gouvernement tchadien a adopté cinq projets de Loi dont celui portant amendement de la Loi N°001/PR/99 du 11 Janvier 1999 relative à la gestion des revenus pétroliers.

»» Lire la suite


vendredi, le 04 novembre 2005

Dissolution de la Garde Républicaine et Création d'une Direction Générale de Service de Sécurité des Institutions de l'Etat.
Par deux décrets, le Président de la République, Chef de l'Etat Monsieur IDRISS DEBY a dissout la Garde Républicaine et a créé une Direction Générale de Service de Sécurité des Institutions de l'Etat.

»» Lire la suite


Le Gouvernement tchadien déclare n'avoir pas été saisi officiellement par le gouvernement soudanais de l'arrestation des déserteurs de l'Armée Nationale Tchadienne.
Dans un communiqué rendu public le Jeudi 03 Novembre 2005, le Gouvernement tchadien s'est déclaré " surpris" par les informations diffusées le Mercredi 02 Novembre 2005 par Radio France Internationale faisant état de l'arrestation d'une vingtaine de déserteurs de l'Armée Nationale Tchadienne dont deux officiers supérieurs dans le Darfour près de la frontière soudanaise par les forces gouvernementales de ce pays et indiquant que ces prisonniers seront remis au Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

»» Lire la suite


Presidence de la Republique PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Africatime
Republique du Tchad © 2005 - droits reserv�s